« Construction Days » : le nouveau salon consacré au secteur de la construction à Lyon

salon 2021 construction lyon

NOUVEAU RENDEZ-VOUS A LYON EN 2021

Comeixposium & Seimat (Syndicat des Entreprises Internationales des Matériels et de Travaux Publics) s’associent pour organiser un nouvel évènement consacré au secteur de la construction. Pendant 3 jours, du 21 au 23 septembre 2021, au cœur d’un territoire clé et d’un marché incontournable pour les entreprises du BTP, les « CONSTRUCTION DAYS » proposeront une mise en scène inédite du secteur de la construction. En raison d’une surface d’exposition de 10 hectares, ce salon peut réunir 300 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus. 

UN SALON DE L’INNOVATION DE LA CONSTRUCTION

Ce salon présentera les solutions novatrices de ce secteur avec 3 composantes telles que la démonstration, l’innovation et les business meetings. En effet, ces solutions novatrices seront présentées sous forme de mises en scène reconstituées à travers 5 secteurs d’activités :

  • Terrassement, démolition & transport
  • Route, industries des matériaux & fondations
  • Bâtiment & filière du béton
  • Levage & manutention
  • Nouvelles Technologies

De ce fait, les exposants pourront présenter leurs matériels ainsi que leurs fonctionnalités, leurs performances et leurs innovations. Ainsi, ce salon permettra aux participants, mais aussi aux exposants, de pouvoir cibler 100 % des contacts. Grâce à des contenus 100 % prospectifs mais aussi des démonstrations 100 % live. Ce rassemblement qui permettrait de rassembler plusieurs acteurs du secteur de la construction, et de pouvoir ainsi créer de nouvelles relations.

Grâce à un cycle de conférences et d’ateliers, les visiteurs pourront mieux appréhender les défis de la construction de demain et découvrir des offres ciblées.

« La création de ce nouvel évènement avec le Seimat nous offre la perspective enthousiasmante de renouer en 2021 des liens avec le marché dans un climat que nous espérons propice aux échanges, à la relance de grands projets de construction et à la dynamique de l’ensemble des acteurs qui n’ont cessé d’innover et d’entreprendre malgré la crise »

la directrice du pôle construction de comexposium, Isabelle Alfano